Il était une fois l’Orient-Express

« Il était une fois l’Orient-Express » est une invitation au voyage à tous ceux qui n’ont pas pu se rendre à l’institut du Monde Arabe découvrir le salon et les wagons lits du train mythique.
L’Orient-Express vous amènera de Londres à Constantinople via Belgrade, Sofia pour atteindre Le Caire en passant par Alep et Tripoli.
C’était le train d’avant-garde technologique autant qu’artistique. L’Orient-Express raconte une aventure technique, industrielle audacieuse qui préfigure le monde d’aujourd’hui, ce fut aussi une aventure artistique et culturelle avec la profusion des relations qui se sont nouées entre la France et les pays du Moyen-Orient et enfin une aventure intellectuelle qui contribua à l’élargissement des relations entre intellectuels d’Orient et d’Occident pendant près d’un siècle.
« Il était une fois l’Orient-Express » vous propose un long voyage de rêve à travers un continent qui allait de la Méditerranée à l’Océan Indien par le Canal de Suez.
L’Orient-Express fut le train des diplomates, des jeunes gens aisés et frivoles, des magnats richissimes, des artistes célèbres, des Princes d’Europe Centrale, à ces passagers succède une foule de malheureux exilés, dépeints par John Dos Passos dans « Orient Express » ou par Abel Hermant dans « Les Epaves ».
Montez à bord pour un voyage de rêves.

10593160_1482093432054821_6093487170014031416_n

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Coups de coeur, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s